[Présidentielles 2016] La lettre de Amégnissè à Léhady Soglo

Les publications de ces derniers jours sur les prochaines élections municipales à Cotonou, la présidentielle de 2016, la position de Andoche Amègnissè et les nouvelles relations qu’il cherche à nouer avec les Soglo et la Rb suscitent des vagues. L’opinion publique veut en savoir plus sur ce qui a été considéré comme la nouvelle trouvaille du professeur Amègnissè qui aurait dit : « Arrachons aux Soglo la Mairie de Cotonou en 2013 ».

Mais pourquoi ce volte-face contre la famille Soglo après avoir fait une opposition farouche au président Yayi en 2011? Pour  beaucoup, c’est de l’acharnement ou un règlement de compte.

La question est préoccupante et en poussant un peu plus loin les investigations, on fini par se dire que la situation est complexe ou il y a une volonté de manipuler l’opinion publique. Puisqu’avant ce que certains qualifient d’acharnement de Amègnissè contre les Soglo, il y a selon les sources, une lettre que l’ex-opposant du président Yayi aurait adressée  à Léhady Soglo pour lui dire qu’il peut l’aider à gagner  la présidentielle 2016.

Comment Amégnissè peut-il dans le même temps où il demande à s’allier à la Rb pour la prochaine présidentielle, appeler encore à une mobilisation pour arracher aux Soglo la mairie de Cotonou aux prochaines municipales ? Est-ce parce qu’il n’a pas encore eu une suite favorable à son courrier qu’il veut se venger des Soglo ? Où Amègnissè a-t-il d’autres griefs contre eux ? De toutes les manières l’évolution de la situation permettra de tirer des conclusions. Pour le moment, chacun, en attendant d’autres précisions peut lire le contenu  de ce courrier  que Amègnissè aurait  adressé à Léhady Soglo  et dont nous avons pris connaissance lors de nos investigations.

J.D dans le Matin

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir