Quelle est la meilleure compagnie aérienne d’Europe ?

En septembre dernier, les professionnels du tourisme se sont réunis à Antalya en Turquie pour les World Travel Awards de la zone Europe. C’est à l’occasion de cet événement que la meilleure compagnie aérienne européenne a été désignée. Et le grand vainqueur est…

… pas Air France ! C’est une nouvelle fois la compagnie aérienne Lufthansa qui remporte le premier prix pour la qualité de son service. Mieux encore, la compagnie réalise le doublé puisque Swiss International Airlines (une compagnie du groupe Lufthansa) s’adjuge le prix de la meilleure Classe Affaires. Du côté des compagnies charter, Sky Airlines remporte la palme tandis que Easy Jet s’impose comme le meilleur voyagiste low-cost. Pour les aéroports, vous pensiez Orly et Roissy au top, détrompez vous, c’est l’infrastructure de Zurich en Suisse qui a été élue meilleur aéroport européen.

La France retrouve toutefois le sourire dans la catégorie du meilleur hôtel d’Europe. En effet, le Bristol Paris s’impose largement devant la concurrence européenne. Pays organisateur des World Travel Awards de la zone Europe, la Turquie a été très largement récompensée puisqu’elle remporte près de 15 prix, dont ceux de la meilleure destination balnéaire (Oludeniz), meilleure destination pour les croisières (Izmir), meilleur Spa (Mardan Palace), meilleur hôtel boutique (Hôtel les Ottomans)…

Avant le grand gala final des World Travel Awards en novembre prochain, la zone Moyen-Orient a également dévoilé son palmarès. Etihad Airways a raflé presque tous les prix concernant les compagnies aériennes. Dans le même temps, Dubaï s’imposait comme le meilleur aéroport et la meilleure destination de voyage.

Conclusion, pour voyager dans les meilleures conditions il est donc vivement conseillé de prendre une place en Business sur Swiss International Airlines au départ de Zurich et à destination de Dubaï.

François Grimpret

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Economie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir