Visite au Bénin du PDG de MCC : Daniel W. JOHANNES, à Cotonou pour un séjour de trois jours

Monsieur Daniel W. JOHANNES, Président Directeur Général du Millennium Challenge Corporation est arrivé ce dimanche 9 octobre 2011 au Bénin dans le cadre d’une mission de trois jours qu’il effectue en compagnie d’une délégation du Millennium Challenge Corporation.

Accueilli par une forte délégation composée des Ministres d’Etat, Chargé de la défense Nationale, M. Kogui N’douro, du Ministre de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Blaise Ahanhanzo, du Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de l’Economie Maritime, des transports Maritimes et des Infrastructures portuaires M. Jean Michel ABIMBOLA, le Ministre de la Santé, Mme Kindé Gazard et des responsables de MCC et de MCA-Bénin, M. Daniel dès sa descente d’avion s’est confié aux media. « Je suis heureux d’être au Bénin, un pays qui a accepté des réformes courageuses dans quatre secteurs importants pour sa croissance économique » a dit le Président Directeur de MCC. Remerciant le Chef de l’Etat pour son leadership et son appui constant au Programme du Bénin pour le Millennium Challenge Account Bénin, il a félicité tous ceux qui, directement ou indirectement ont conduit à termes, les activités de MCA-Bénin.

Au cours de son séjour, Monsieur Daniel W. JOHANNES  sera reçu par le Chef de l’Etat, le Président Boni YAYI et fera la revue des résultats du Programme du Bénin pour le Millennium Challenge Account démarré en octobre 2006. Le PDG de MCC procèdera, en compagnie des hautes autorités du Bénin, à l’inauguration des infrastructures financées par le programme au Port de Cotonou, du  Centre de Documentation et d’Information Juridique, du Tribunal de Première Instance d’Abomey Calavi. Monsieur Daniel W. JOHANNES procèdera à la remise officielle de  Certificats Fonciers Ruraux et de Titres Fonciers à quelques ayant droit. Il rendra également visite à un bénéficiaire de la Facilité et participera au dîner de gala de clôture du Programme. Le Président Directeur Général donnera pour finir, un point de presse à l’intention des médias.
En 2006, MCC a signé avec le gouvernement du Bénin, un accord de don d’un montant de 307 298 000 $US dans le but de réduire la pauvreté par la croissance économique.

Ce programme a permis à un grand nombre de Béninois de bénéficier directement ou indirectement des projets à travers la délivrance de titre de propriété (titres fonciers, certificats fonciers ruraux), l’aide aux petites et moyennes entreprises, la construction de tribunaux, la modernisation du port de Cotonou pour en faire un port compétitif de la sous région. MCC est une agence américaine dont le but est d’aider les pays à lutter contre la pauvreté.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Economie, International, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir