Visite du Pdg du Millenium challenge corporation au Bénin : Daniel Johannes accueilli par 5 ministres béninois

Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (Mcc), a foulé le sol béninois, ce dimanche 9 octobre 2011. A sa descente d’avion, il a été accueilli par les ministres Issifou Kogui N’douro, Nassirou Bako- Arifari, Jean-Michel Abimbola, Blaise Ahanhanzo-Glèlè et Dorothée Kindé Gazard, à l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

L’hôte américain s’est réjoui d’avoir le Bénin comme partenaire. D’une somme de plus de 300 millions de dollars Us, le programme du Mcc a permis d’investir dans plusieurs domaines dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’accroissement de la croissance économique au Bénin. Le Pdg de Mcc qui par ailleurs s’est dit son impatiente de voir les réalisations du Mca-Bénin de visu, n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat Yayi Boni pour son leadership et son engagement dans la mise en œuvre des réalisations de ce compact. A souligner que Daniel Johannes procèdera ce jour à l’inauguration des infrastructures réalisées par le Mca-Bénin au port de Cotonou, et du Centre de documentation et d’information juridique (Cdij), sis à la Cour d’appel de Cotonou.

WN (stag)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Afrique, Economie, International, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir