Affaire Spacetel Mtn/Fbf : Le sort d’Anjorin Moucharafou lié à la décision du Procureur général

Incarcéré le 25 juillet dernier par le Juge de deuxième cabinet du tribunal de première instance de Cotonou dans l’affaire Spacetel Mtn relative aux droits des Ecureuils du Bénin, Anjorin Moucharafou attend la décision du Procureur général près de la Cour d’appel de Cotonou en vue de sa mise en liberté provisoire acceptée par les juges en appel

Anjorin Moucharafou, président de la Fédération béninoise de football pourrait recouvrer sa liberté. Après plus de deux mois passés dans les geôles de la prison civile de Cotonou, sa mise en liberté provisoire dépendra du Procureur général près de la Cour d’Appel de Cotonou. En effet, après le refus du Juge d’instruction du deuxième cabinet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou à lui donner une suite favorable à sa demande de mise en liberté provisoire, Anjorin Moucharafou a interjeté appel à la Chambre d’accusation. Les Juges de cette instance ont accepté cette mise en liberté provisoire. Maintenant, si le ministère public se pourvoie en cassation, sa mise en liberté sera hypothéquée. Donc, son sort est désormais entre les mains du Procureur général de la Cour d’appel de Cotonou.

Ambroise ZINSOU, Quotidien Fraternité

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Politique, Sport. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir