Le bureau d’Anjorin au cabinet du ministre Aplogan hier: Relance des activités du comité exécutif de la Fbf

Plus de temps à perdre après les dernières décisions du gouvernement béninois au sujet du litige à la Fédération béninoise de football. Alors qu’il a reçu le quitus de conduire les destinées du football béninois, le bureau d’Anjorin Moucharaf était au cabinet du ministre des sports Didier Aplogan le mardi 18 octobre dernier.

La relance des activités au niveau du comité exécutif de la Fédération béninoise de football est d’une importance très capitale après que le gouvernement ait reconnu la légitimité du bureau du président Anjorin Moucharaf. Et pour cause, le Bénin a déjà accusé trop de retard par rapport au calendrier international du fait de la crise qui a secoué pendant une dizaine de mois le comité exécutif de la Fbf.

C’est dans ce cadre que les membres du bureau du président Anjorin Moucharaf ont été reçus par le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Didier Aplogan. Cette rencontre d’échange avec le patron des sports au Bénin aura permis aux responsables du comité exécutif de la Fédération béninoise de football de présenter leur feuille de route à l’autorité. L’essentiel de cette séance de travail était beaucoup plus lié à la reprise des différents championnats nationaux et des prochaines échéances, notamment la participation du Bénin au tournoi de l’Uemoa et aux prochaines éliminatoires de la Can/2013 qu’abritera la nation aux couleurs arc-en-ciel (Afrique du Sud). Appréciant la démarche de ses hôtes, le ministre Didier Aplogan a encouragé ceux-ci et les a invités à ne ménager aucun effort pour relever les défis qui les attendent. « La tâche qui vous attend est immense. Je suis disposé à vous accompagner et à vous soutenir.
Les portes de mon département sont grandement ouvertes pour vous », a déclaré Didier Aplogan pour montrer à ses hôtes combien de fois il tient à collaborer avec eux pour la réussite de la mission.

Etienne YEMADJE

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Politique, Sport. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir