Le Procureur général maintient Moucharaf Anjorin en prison : L’affaire devant la Cour Suprême

Ils ont annoncé sa libération, mais il est toujours dans l’attente. Au bout de plus de 2 mois, Moucharafou Anjorin et son avocat se tourneront vers la Cour Suprême pour connaître la suite de la libération provisoire.

27 juillet 2011, le juge Opinta prend le monde du foot à contrepied en incarcérant le président de la fédération Moucharafou Anjorin. Le 17 octobre, les médias relayent ce qui est la rumeur de sa libération. Seulement voilà, les arcanes de la justice ne sont pas si faciles à franchir. Voici le point.

Libération retardée, reportée ou annulée? Le président de la Fédération béninoise de football restera indisponible au moins quelques jours encore. Le juge d’instruction Opinta du deuxième cabinet du tribunal de Cotonou a refusé de le libérer sous caution. Mais son avocat, a interjeté appel auprès de la chambre d’accusations. Cette dernière a donné un avis favorable à sa mise en liberté provisoire. Un délai de 72 heures était nécessaire pour le pourvoi en cassation. C’est ce qu’a fait le Procureur Général, chargé de défendre les intérêts de la communauté, en saisissant la Cour Suprême. Dernier recours en la matière pour décider d’une libération provisoire ou pas. A cette étape, c’est le Greffier qui aura à rassembler les différents dossiers comprenant le mémoire de l’avocat de Moucharafou Anjorin pour l’adresser à la Cour Suprême. La haute juridiction étudiera le dossier et décidera si elle casse la mise en liberté provisoire prononcée par la Chambre d’accusations ou si elle valide.

L’autre possibilité reste une nouvelle demande devant le juge Opinta en charge de l’affaire dans un délai d’un mois. Mais ceci reste peu probable au vu du refus de ce dernier il y a quelques jours seulement d’accorder la liberté provisoire.

C’est au bout de ce circuit que Moucharafou Anjorin sera à nouveau disponible pour gérer en dehors de la prison les affaires du football.

La libération du président de la Fédération reconnu par le Gouvernement se joue donc dans les plus hautes sphères de la justice et il va falloir prendre son mal en patience.

Aubay, in bjfoot.com

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, International, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

  • http://autoinsurancegood.info/carinsurancegoupafteraccident.php - Votre commantaire est en attente de modération. 6 octobre 2015 #1

    Your’s is a point of view where real intelligence shines through.

  • Pascual - Votre commantaire est en attente de modération. 18 août 2015 #2

    your answer for the splneilg question made me remember something funny. I used to work with a girl and lordy she couldn’t spell. She actually went to college and somehow managed to graduate with a degree in teaching. She sent her resume in for a job at an elementary school (splneilg mistakes and all) during the interview she tells the principal she has trouble in math. I can’t believe he wouldn’t hire someone he knew couldn’t spell and told him she had problems with math. Before the end of the semester he told her she was the worst teacher ever and she had no business teaching.

Réagir