Des sites pour «décorer» son profil Facebook

Facebook a récemment changé les profils de ses membres, qui comportent désormais une grande photo en haut de page. Dans la foulée, plusieurs sites sont nés pour aider les membres du réseau social à personnaliser leur profil, en tentant compte des dimensions exigées par Facebook pour la photo.

Coverphotoz.com

Coverphotoz fait partie des outils les plus faciles à utiliser pour personnaliser son profil. En plus d’offrir plusieurs images allant de Justin Bieber à PacMan, il est possible de personnaliser une de nos photos et d’y appliquer des filtres, un peu comme le font les applications Instagram et Hipstamatic.

CoverCanvas

 Cette application qui s’installe à l’intérieur du réseau social permet de créer une couverture Facebook à partir de son nom, d’un montage de ses photos ou d’un mélange des deux. Fait agaçant, l’application publie la nouvelle couverture dans notre fil d’actualité Facebook et on doit ensuite changer la couverture à partir de ce fichier. Le service met également son adresse en filigrane sur la photo créée.

Coverjunction.com

CoverJunction propose de belles images à mettre en lieu et place de sa photo de couverture, dont une fonction qui ajoute la photo qui a reçu le plus de «j’aime» dans nos photos. Le site permet également d’ajouter sa photo à la banque d’images. Mais une fois qu’une image a été ajoutée au site, difficile de trouver un moyen de la supprimer, en fait, il semble qu’il n’y en ait aucun! Pensez-y donc avant de mettre sur le site la photo qui pourrait vous valoir des prix internationaux.

Facecoverz.com

Ce site offre des couvertures que l’on peut apposer sur son profil Facebook. Il s’agit parfois de photos, parfois d’illustrations et beaucoup d’entre elles devraient plaire aux geeks. Et fait intéressant, le site est également offert en français.

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Carnet techno. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir