Un navire de Costa prend feu au large des Seychelles

Un incendie s’est déclaré sur un paquebot de la compagnie Costa Crociere, avant d’être maîtrisé. Il dérivait ce lundi au large des Seychelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun blessé n’est à déplorer.

Une impression de déjà-vu. Un navire de la compagnie Costa Crociere, le Costa Allegra, dérivait ce lundi au large des Seychelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, un incendie s’est déclaré à bord mais a été rapidement maîtrisé, a annoncé la garde côtière italienne.

Le bateau de croisière, avec plus de 1000 personnes à bord, passagers et membres d’équipage, était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles. Le commandant du navire de 187 mètres de long et qui naviguait dans l’océan indien a indiqué qu'»un incendie qui s’était déclaré dans la matinée dans la salle des générateurs a été éteint».

«Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés sur le déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d’urgence sur le navire», poursuivent les gardes-côtes italiens. «Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion» à la suite de l’incendie «mais ses moyens de communication fonctionnent normalement», ajoute le communiqué.

Les garde-côtes italiens ont alerté les autorités de Seychelles qui ont «la compétence territoriale pour les opérations de secours» et assuré avoir déjà identifié des navires marchands qui pourraient se diriger vers le navire à la dérive pour l’aider.

Un autre navire de cette compagnie, le Concordiaa fait naufrage le 13 janvier près de l’île italienne du Giglio provoquant la mort de 32 personnes.

L’Express

Cette entrée a été publiée dans Actualités, International, Société, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir