Facebook a présenté aujourd’hui, en marge de sa première Facebook Marketing Conference, le nouveau design des pages de marques.

À partir du 30 mars 2012, les pages des marques devront être conformes à la nouvelle présentation. Cette nouveauté s’inscrit dans les changements amorcés en septembre 2011, alors que Facebook offrait Timeline pour les particuliers. Dans un communiqué, Facebook explique que les nouvelles pages permettront aux entreprises de présenter de manière efficace leur identité ainsi que leur histoire.

De plus, les administrateurs d’une page pourront prioriser des nouvelles importantes dans le haut de leur profil. Ces nouvelles seront mises en valeur pour une période de sept jours. À cela s’ajoute l’accès à l’historique des activités de la page, ainsi qu’à des outils pour masquer, valoriser ou éliminer des publications du mur et modifier une date de publication de contenu. À noter que les administrateurs pourront obtenir leurs propres statistiques de publication et répondre aux messages privés envoyés par des abonnés de la page.

Les pages seront davantage personnalisées : un utilisateur pourra maintenant voir les interactions de leurs amis à même la page de la marque. Il pourra également connaître le nombre exact d’amis connectés à la page.

La publication de photos plus imposantes, ainsi que d’une «page couverture», s’ajoute aux nouvelles fonctions.

Déjà ce matin, on peut voir la page du New York Times transformée au goût du jour, avec comme visuel principal la salle de rédaction.

Maryse Tessier, Techno de Cyberpresse.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Carnet techno, Technologie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir