Le pagne autrement avec Pagn’Art

Que ce ce soit au marché, à la maison ou partout ailleurs en Afrique, le pagne est présent dans le quotidien des Africains. Et c’est pour partager leur amour pour ce signe de notre culture que Ellénita Amoussou a décidé de transformer des produits de tous les jours en des créations originales. Ainsi, sacs à mains, chaussures mais aussi bracelets, boucles d’oreilles et bien d’autres choses se sont revêtu de pagne grace au génie de cette jeune entrepreneuse  béninoise.

Aujourd’hui, le pagne refait donc surface sous toutes ses formes grace aux créations Pagn’Art. Eh oui, que ce soit du Vlisco, Du Hitarget, ou toute autre catégorie de tissus, les motifs fusent, les appellations surgissent. Avec ces tissus, Ellénita rehausse les différents motifs que contiennent vos pagnes. Autrefois, des modèles « dames » étaient confectionnés et faisaient ressortir toute la beauté de la femme africaine ! Mais aujourd’hui, y a plus que ces modèles qui comptent. ON PEUT TOUT FAIRE AVEC LE PAGNE ! Pour se mettre en valeur et mettre en valeur nos chers tissus, divers sont les moyens.

Pour Pagn’Art, c’est une vision de la mode: concilier la «old school et la new school» . Depuis sa création, Pagn’Art a déjà présenté deux collections: la premiere a été exposée à Cotonou le 7 janvier 2011 et la deuxième à Lomé et les 20 et 21 janvier. Une troisième exposition est programmée dans les prochains jours à Cotonou.

Voici quelles produits réalisés par Pagn’Art :

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Culture, Photos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir