Sexe et santé: les bénéfices de faire l’amour régulièrement
Quand plaisir rime avec santé

Introduction :

Le sexe qui a toujours était synonyme de plaisir et de jouissance extrême essentiel pour la survie de notre espèce et tant rechercher par les adeptes de cette discipline ne cesse de nous révéler depuis quelque années ses vertus et ses innombrables bienfaits sur notre corps…
En voici quelques uns pour ceux qui ont perdu le gout …question de leurs redonner envie et aussi pou ceux qui ont l’appétit vorace…question de leurs permettre de garder la forme :

Il augmente l’espérance de vie :

D’après des études suédoises et américaines récentes, faire l’amour 2 à 3 fois par semaine augmente l’espérance de vie de… 10ans !

  • Il y aurait une baisse des problèmes cardiaques, En effet, les hommes qui ont eu au moins trois orgasmes par semaine sur une durée totale de 10 années, sont aussi ceux qui ont deux fois moins de risque d’avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale.

Messieurs, faites donc l’amour le plus souvent possible, c’est la meilleure prévention naturelle contre les problèmes cardiaques.

Les vertus apaisantes du sexe :

Le psychologue américain Stuart Brody s’est penché sur ce point a fin de dénicher ses secrets comme quoi les voies de la recherche scientifique peuvent parfois emprunter des chemins surprenants…bref ses études ont démontré indéniablement l’effet anti-stress du sexe.
Selon le Dr Brody, ces bénéfices sont bel et bien distincts des traits psychologiques de chaque individu.
Une plus grande fréquence des rapports est associée à de plus importants bénéfices. « Ces effets ne sont pas uniquement liés à l’apaisement de court terme suivant l’orgasme, mais perdurent pendant au moins une semaine »
Avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil.
Vous voulez rester zen ? Surtout arrêter de massacrer les boules anti-stress et économiser votre effort pour ce soir…et n oublié pas :le sexe c’est un maitre zen.

Il nous rend plus intelligent :

Encore un argument en faveur, en effet au cours du rapport sexuel il se produit une sécrétion de substances stimulantes pour notre matière grise.
Mais ne vous amusez pas trop à mesurer votre QI après chaque rapport, votre partenaire pourrais vous prendre pour un dérangé ou bien se prendre pour un de ses exercices de QI, problème…!!!

Il calme la douleur :

Plus d’excuse pour ne pas avoir de rapport un soir… Et oui, le sexe diminue la douleur ! Un orgasme serait comparable à la prise de deux aspirines !

Il lutte contre l’insomnie :

Morphée vous accueillera certainement à bras ouverts dans son royaume du sommeil après un bon câlin sous la couette.
En effet, Le plaisir libère dans le cerveau des substances appelées endorphines qui provoquent un effet de relâchement dans le corps et l’esprit.

Il embellit les femmes :

En favorisant la sécrétion d’hormones qui facilitent l’irrigation de la peau et la production du collagène naturel une femme se sente encore plus belle et le résultat spectaculaire est très souvent sujette à de nombreux commentaires du genre quel potion magique t’a prise aujourd’hui, à chacun son petit secret.

Il sculpte notre corps :

Faire l’amour est équivalent à un sport d’endurance avec en plus un bonus d’orgasme.
Celui-ci sollicite les abdominaux, les muscles des fesses et ceux des cuisses ! Des rapports réguliers peuvent former une belle silhouette !
Alors Les amoureux du lit, ne vous cachais pas face aux plus musclés si vous n’êtes pas du genre sportif, c vrai que a chaqu’un son sport, mais le votre est plus rentables en matière de bonne santé et en plus il est plus excitant….
Raison de plus pour faire les deux, c’est très recommandé.

Le sexe pour maigrir :

Un rapport sexuel consomme autant de calories qu’un sport d’endurance (environ 300cal) et pourrais vous aider à perdre quelques kilos.

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Développement Personnel, Santé, Société, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir