L’ultime voyage de Discovery

La plus ancienne et la plus utilisée des navettes spatiales, Discovery, a quitté pour une dernière fois mardi, à l’aube, le Centre spatial Kennedy, en Foride, sur le dos d’un avion modifié qui l’a emmenée vers Washington.

L’avion a effectué un court vol d’adieu circulaire au-dessus du Centre spatial avant de se diriger vers le nord.

Quelque 2000 personnes ont fait leurs adieux à la célèbre navette: des travailleurs de la NASA, des touristes, des journalistes et quelques invités spéciaux. Des milliers d’autres curieux se sont déplacés sur la côte de l’Atlantique, dans la région de Cap Canaveral, afin d’assister à la spectaculaire envolée.

Les six astronautes qui ont été les derniers à voyager à bord de Discovery, en mars 2011, ont quant à eux assisté lundi à une émouvante cérémonie.

L’appareil transportant la navette Discovery devrait se poser à l’Aéroport international Dulles, en Virginie, près de Washington, entre 10h et 11h, ce mardi. Il aura préalablement effectué un vol au-dessus de la région afin que les gens puissent voir la navette.

Quant à la navette Endeavour, elle sera emmenée à Los Angeles l’automne prochain alors qu’Atlantis demeurera au Centre spatial Kennedy.

Discovery, qui a été envoyée dans l’espace 39 fois, a effectué son premier vol en 1984.

Associated Press
CAP CANAVERAL

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, International, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir