Jubilé : Pippa Middleton écartée de la messe ?

Pour l’ultime jour des festivités du jubilé de diamant, le gouvernement, la famille royale et 2 300 invités ont pris place ce mardi matin à la cathédrale Saint-Paul ( Londres). Des représentants de la monarchie, des corps constitués, des diplomates et les Premiers ministres présent et passés, occupaient les travées.

Présente ou absente ? 

Sur les écrans géants défilent des images de la reine, impériale dans son tailleur vert pâle et blanc. A ses côtés, la duchesse de Cambridge avance à pas déliés dans sa robe sable. Les caméras s’attardent.

Dignes, les Princes Charles, William et Harry sont en habit. Camilia, longtemps méprisée, défilera ensuite dans le carrosse aux côtés d’Elizabeth, comme une reconnaissance officielle de la reine pour sa belle-fille.

Mais durant toute la matinée, aucune image de Pippa Middleton n’apparaît. La famille royale échaudée par ses dernières frasques à Paris et ses robes trop courtes la qualifierait d’ «ingérable». Une journée solennelle comme celle-ci, qui célèbre soixante ans d’un règne au cordeau, ne souffre aucune dérogation au protocole. Tout doit-être parfait, en particulier les retransmissions médiatiques.

Apparition néo-bougeoise dimanche

Dimanche 3 juin, elle avait pourtant été invitée à la parade fluviale, mais avec quelques consignes à respecter. Selon le magazine anglais Now, sa grande sœur lui aurait demandé de porter « une tenue jolie, formelle et stylée, ni trop décolletée et surtout pas trop courte ».  Pippa Middleton a opté pour une ensemble bleu marine, col rond et longueur au genou. La séductrice s’est installée discrètement dans un vieux bateau à aubes au côté de sa famille.

leparisien.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Faits Divers, People, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir