Tom Cruise, plus gros salaire d’Hollywood

Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement annuel des acteurs les mieux payés d’Hollywood en 2012. Cette année, Tom Cruise s’impose et ravit la première place à Leonardo DiCaprio. De quoi le consoler de ses déboires sentimentaux.

On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, Tom Cruise est en la parfaite illustration ce mois-ci. Vendredi, on apprenait l’incroyable divorce de Tom Cruise et de Katie Holmes. Non seulement l’acteur voit son épouse le quitter avec pertes et fracas, mais en outre il court le risque de se voir séparer de sa petite Suri dont l’actrice demande la garde. Un véritable drame pour Tom Cruise. Au même moment, il apprend via le magazine Forbes qu’il est l’acteur le mieux payé d’Hollywood en 2012.

Est-ce suffisant pour guérir ses peines de cœur et le consoler de son drame familial? Pas évident. Malgré tout, avec 75 millions de dollars engrangés l’an dernier, notamment grâce au carton de son Mission impossible: protocole fantôme, l’acteur va pouvoir se payer quelques sorties et loisirs afin de se changer les idées. En décrochant la première place, il déloge Leonardo DiCaprio qui recule d’une place avec «seulement» 37 millions de dollars gagnés en 2012 (contre 77 millions l’année précédente). Son rôle dans J.Edgar n’a pas suffi, mais Leo pourrait bien récupérer sa couronne l’an prochain puisqu’il joue dans deux films événements très attendus, le remake de Gatsby le magnifique et le western de Tarantino, Django Unchained.

Au classement Forbes, on retrouve ensuite Adam Sandler, Dwayne Johnson, Ben Stiller, Sacha Baron Cohen, Johnny Depp, Will Smith, Mark Wahlberg et Taylor Lautner.Chez les femmes c’est Kristen Stewart qui s’est imposée en 2012 avec 34,5 millions de dollars, soit près de la moitié de ce qu’a gagné Tom Cruise. Katie Holmes pourrait donc figurer au palmarès l’an prochain. Pas grâce à ses rôles, mais plutôt à la pension alimentaire que son mari va devoir lui verser après le divorce.

Gala.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir