Me Adrien Houngbédji, prochain maire de cotonou !!!

On le croyait politiquement désarmé. Le Président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji, pourrait se présenter aux prochaines élections municipales à Cotonou. C’est la stratégie que le Prd est en train d’envisager pour contrer la Rb et le Réseau Atao dans la 15ème circonscription électorale.

Aux prochaines élections municipales à Cotonou, le Prd aura sûrement deux adversaires et pas des moindres en face. Il s’agit de la Renaissance du Bénin (Rb) et du Réseau Atao dans la 15ème circonscription électorale. Ces deux forces l’avaient soutenu à la dernière élection présidentielle.

Pour la Rb, le Prd n’a pas trop de soucis à se faire. Ce parti a toujours su préserver sa suprématie à Akpakpa, malgré les multiples assauts des ‘’Hwézèhouè’’. Pour preuve, depuis 1995 à ce jour, les ‘’Tchoco-tchoco’’ n’ont laissé aucune chance aux Soglo dans leur fief à Cotonou. Mais, le départ du Prd du jeune député Atao Mohamed Hinnouho risque de créer des bouleversements dans cette circonscription électorale . Par sa capacité financière, l’Honorable Hinnouho a su se donner une certaine popularité à Akpakpa. Que faire devant l’équation Rb-Atao ?

Cette nouvelle donne fait actuellement l’objet de réflexions au Prd. Comme solution envisagée pour contrecarrer ces deux forces qui pourraient se rejoindre dans la course à la mairie de Cotonou, les ‘’Tchoco-tchoco’’ entendent sortir le grand jeu. Selon les informations, Me Adrien Houngbédji pourrait se présenter aux prochaines élections municipales dans le 4ème arrondissement à Cotonou.

De sources proches du Prd, l’homme aurait même déjà pris une résidence au quartier Jak dans le 4ème arrondissement pour pouvoir remplir les formalités administratives au moment opportun. Il faut rappeler qu’en 2003, face à la menace de la liste ‘’Anfani’’ conduite par l’ancien ministre Gaston Zossou, Me Adrien Houngbédji a adopté la même stratégie. Ceci a permis au Prd de gagner haut les mains les premières élections municipales de l’ère du Renouveau démocratique à Porto-Novo.

Selon indiscrétions, lors de la dernière réunion du bureau du Prd, Me Houngbédji a demandé à ses proches de garder la tête sur les épaules et de travailler d’arrache-pied à Akpakpa. On apprend qu’il fera une tournée de prise de contact avec ses bases à Cotonou dans les jours à venir pour révéler les dessous de la démission de l’Honorable Atao Hinnouho du Prd.

A suivre

beninsite.net

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Afrique, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir