Jean Dujardin a tapé dans l’œil de George Clooney

Après quatre long-métrages de son cru, le talentueux George Clooney prépare un nouveau film, The Monument’s Men. L’heure est au choix des acteurs et c’est le Frenchy Jean Dujardin qui serait en passe de rejoindre le prestigieux casting.

Il est loin le temps de Loulou de la sitcom à succès Un gars Une fille. Depuis qu’il a remporté en février 2012 l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin dans The Artist, Jean Dujardin fait l’objet de toutes les convoitises. Monsieur Martin Scorsese en personne a décidé de lui confier un petit rôle dans son très attendu Wolf of Wall Street, aux côtés du beau gosse… Leonardo DiCaprio. Et selon le site The Wrap, ce serait désormais au tour de George Clooney de recruter le Frenchy dans son prochain film, The Monument’s Men, qu’il prépare aujourd’hui assidûment.

Le scénario, co-écrit par George Clooney et Grant Heslov (Good Night and Good Luck, Les Marches du pouvoir) est basé sur le roman éponyme de Robert M. Edsel. L’histoire se déroule pendant la Seconde guerre mondiale, pendant la période de onze mois qui a séparé le jour du débarquement (D-Day) et le jour de la victoire (V-E Day) et sera narrée d’un point de vue plutôt original: celui des conservateurs, collectionneurs et historiens de l’art qui traquent dans toute l’Europe les centaines d’œuvres d’art volées par les nazis. George Clooney, qui produit le film, tiendra également le premier rôle, celui de l’officier américain George Stout, un éminent conservateur d’art qui organisera la course-poursuite, accompagné par un résistant français (Jean Dujardin), une autre résistante (Cate Blanchett), et de Paul Giamatti, dans le rôle de Lincoln Kirstein, le cofondateur avec George Balanchine du New York City Balanchine.

Le plus beau gosse d’Hollywood partageant l’affiche avec l'»Artist» préféré des Français: what else?

Gala.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir