Décès accidentel du Nonce apostolique de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 08 déc (AIP)-Le Nonce apostolique, Mgr Ambroise Madtha, est décédé, ce samedi, à la suite d’un accident de la circulation sur l’axe Man-Biankouma, dans le village de Gueupleu, à huit km de Man, a appris l’AIP de source médicale.

Le Nonce apostolique, également doyen du corps diplomatique en Côte d’Ivoire, selon la source, venait d’Odienné où il a officié ce jour une messe pour venir passer la nuit à Man.

C’est donc à quelques kilomètres de la capitale du district des montagnes que son véhicule de type 4×4 serait entré en collision avec un autre qui serait de marque Mercédès. La dépouille du Nonce est actuellement au centre hospitalier régional de Man, en attendant son transfert à Abidjan, capitale économique.

Mgr Ambroise Madtha a été nommé à la nonciature apostolique de Côte d’Ivoire le 8 mars 2008 en remplacement de Mgr Mario Cassari, rappelle-t-on.

(AIP)

Articles Similaires


Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Afrique, Religion, Société, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Pas encore de commentaires

Répondre

Passez a l'action.

* Obligatoire