Michelle Obama en bleu dans la Blue Room

Michelle Obama veille sur sa tribu. Alors que son mari, le président des Etats-Unis a prêté serment dimanche, Michelle, elle, a juré être stylée en toutes circonstances. Son astuce: jouer la locomotive fashion en assortissant sa tenue à celle de sa famille.

Elle le regarde amoureusement, ses yeux de biche émus que l’on devine derrière sa frange, nouvelle lubie capillaire, tenant fermement la Bible sur laquelle Barack prête serment. Michelle Obama prend plus que jamais son rôle très à cœur, celui de première dame des Etats-Unis, mais aussi de première alliée de son époux, et de first lady du glamour. Depuis la réélection de Barack Obama en novembre dernier – après une année 2012 riche en émotions – Michelle O. a repris le chemin des tendances, et donne le ton avec son ensemble bleu nuit réalisé par le créateur américain Reed Krakoff. Une robe qui se décline dans une tonalité profonde, assortie à son gilet.

A ses côtés, Barack, ultrachic dans son costume sombre avec sa chemise blanche immaculée, sur laquelle on devine une cravate rayée… et bleue! Près d’elle également, sa fille aînée, Malia. Concentrée, la jeune fille opte pour la sophistication discrète avec une robe à manches courtes bleu électrique, portée sur un t-shirt noir et des collants mats. Seule Sasha se distingue du reste de sa famille avec sa robe rose brodée aux reflets nacrés.

Michelle Obama a un sens du style inégalé et s’érige en gardienne du chic de la famille présidentielle. Très sensible aux harmonies de couleurs, FLOTUS a choisi le bleu de façon délibérée, puisque le président a prêté serment dans la Blue Room de la Maison Blanche, l’une des trois salles de réception.

Chacune des sorties de la famille Obama est l’occasion d’afficher l’unité du clan, et cela passe aussi par la mode. Que ce soit par la passion de Michelle, Malia et Sasha pour les mix and match d’imprimés et de couleurs qu’elles affichent avec un naturel déconcertant; par le choix juste de leurs atours pour la photo de Noël du Président avec un camaïeu de couleurs pastel, ou encore lors de l’inauguration du sapin de Noël où chaque membre opte pour un look monochrome par chacun des membres de la famille – orange pour Sasha, rose saumoné pour Malia, bleu pour Michelle, et noir pour Barack…

Mais pas question de faire dans l’ostentatoire! Cette tribu essentiellement féminine fait aussi dans la récupération. Malia en tête, qui portait déjà sa robe bleu Klein lors de la convention démocratique en septembre dernier. Fashionistas oui, mais recessionistas comme Maman!

Gala.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir