Carla Bruni redevient chanteuse à part entière

La signature de la chanteuse avec le label Barclay annonce une année placée sous le signe de la musique. Avec un nouvel album et un retour sur scène.

Carla Bruni a signé mardi un contrat qui la lie désormais au label Barclay, distribué par la multinationale Universal Music, pour son prochain album. Le disque, intitulé Little French Songs, sera publié le 1er avril. Il s’agit de sa première sortie discographique depuis Comme si de rien n’était, en juillet 2008.

À l’époque, la chanteuse excluait totalement de défendre ces chansons sur scène, et ce principalement pour des raisons évidentes de sécurité, vu son statut de première dame de France. Carla Bruni avait promis qu’elle serait contente de remonter sur scène une fois que son mari, Nicolas Sarkozy, ne serait plus locataire de l’Élysée. Toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour qu’elle se produise sur les planches. Une tournée française est déjà envisagée à l’automne prochain.

Le disque a été enregistré très discrètement, sous la houlette de Bénédicte Schmitt, déjà à la manœuvre sur Comme si de rien n’était. Le guitariste Freddy Koella – accompagnateur de Dylan, Cabrel et Johnny Hallyday – a prêté son talent à l’enregistrement. Un premier extrait en sera dévoilé dès la semaine prochaine sur les antennes radio. Son titre? Keith & Anita, d’après le couple qui fut parmi les plus sulfureux des années 1970, formé par Keith Richards, guitariste des Rolling Stones, et Anita Pallenberg, mannequin italo-germanique.

lefigaro.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir