Shakira a accouché

Elle a fait l’annonce en trois langues (anglais, espagnol, catalan) sur son propre site internet: à l’aube de ses 36 ans, Shakira a donné naissance le 22 janvier, à 21h36 précisément, à un petit garçon prénommé Milan, à la clinique Teknon de Barcelone.

Prononcez MEE-lahn, précise également la chanteuse colombienne, qui épargne ainsi du boulot aux journalistes: cela signifie affectueux et gracieux en langue slave, passionné et travailleur en latin et unification en sanskrit.

Le communiqué ajoute également que le petit garçon est déjà membre, depuis qu’il a vu le jour, du FC Barcelona, où sévit son père, le footballeur Gerard Piqué.

Mardi, la chanteuse avait demandé à ses fans, via Twitter où elle est toujours très active, de prier pour elle et pour son bébé «en ce jour le plus important de sa vie»; elle accouchait quelques heures après du petit Milan, par césarienne, selon un quotidien sportif local. Selon l’édition latina du Huffington Post, l’équipe médicale exclusivement féminine, réunie autour de la gynécologue de la star Carlota Garcia-Valdecasas, devait signer un contrat de confidentialité.

Avant l’annonce de son accouchement, Shakira aura réellement partagé les moindres détails de sa grossesse avec ses fans. La semaine dernière, elle avait posé presque nue avec son compagnon pour l’Unicef. Les clichés étaient publiés sur un site proposant une baby shower virtuelle organisée par le célèbre couple au profit du Fonds des Nations Unies pour l’enfance: les internautes pouvaient y faire des dons entre 5 et 100 dollars reversés à l’Unicef.

Gala.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir