Un Sarko à l’école: Jean Sarkozy devient enseignant à la fac de droit de Créteil

C’est un prof pas comme les autres qui va désormais enseigner à l’Université Paris Est Créteil. Jean Sarkozy, le fils cadet de l’ancien président de la République, devient chargé de TD.

Certains étudiants ont du mal à s’en remettre si l’on en croit leurs comptes Twitter. « Ok, Jean Sarkozy est mon chargé de TD de droit des sociétés », écrit ainsi une certaine @Priscilia_P.

Ils viennent en effet d’apprendre que le fils de Nicolas Sarkozy interviendra désormais à l’Université Paris Est Créteil en tant qu’enseignant vacataire, selon le Lab –Europe 1. C’est sur un dossier pédagogique distribué par la fac qu’ils ont découvert son nom au milieu de l’équipe pédagogique.

Un poste plutôt classique, dans le parcours universitaire, auquel accède à 27 ans, ce jeune papa de deux enfants, Solal et Lola.

Il faut dire que la jeunesse de Jean Sarkozy a souvent été le sujet de plaisanteries. Inscrit en 2006 à la Sorbonne pour y suivre des études de droit, il échoue ainsi deux fois en deuxième année et doit demander une dérogation pour entamer une troisième fois sa deuxième année par correspondance. Semestres validés en octobre 2010.

L’année d’après, il obtient sa licence de droit avec la mention bien et en sortant major de sa promo. Dans le même temps, il suit les traces de son père en s’engageant en politique.

Aujourd’hui, Jean Sarkozy est vice-président de l’assemblée départementale des Hauts-de-Seine et enseignant à la fac.

On lui conseillera de visionner l’intégralité de la Philo selon Philippe. Ok, c’est pas du droit, mais ça peut l’aider dans sa démarche pédagogique.

Voici.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir