Graça Machel: Nelson Mandela « va bien »

L’ex-président sud-africain, Nelson Mandela, hospitalisé pendant une dizaine de jours entre fin mars et début avril, pour une pneumonie, «va bien», a affirmé, le 15 avril, son épouse Graça Machel, en marge d’une conférence sur la santé infantile près de Johannesburg.

Après avoir passé dix jours à l’hôpital, Nelson Mandela « va bien », a déclaré Graça Machel à une journaliste de l’AFP qui lui demandait des nouvelles du héros de la lutte contre l’apartheid, en marge d’une conférence sur la santé infantile près de Johannesburg. L’épouse de Madiba a ajouté que si ce n’était pas le cas, elle ne serait pas venue assister à ces travaux.

L’ancien président sud-africain, âgé de 94 ans, était hospitalisé entre fin mars et début avril pour une infection pulmonaire liée à la récidive d’une pneumonie, probablement liées aux séquelles d’une tuberculose contractée pendant son séjour sur l’île-prison de Robben Island, au large du Cap, où il avait passé dix-huit de ses vingt-sept années de détention.

Sa santé devenant de plus en plus fragile, Nelson Mandela vit complètement retiré depuis plusieurs années, et n’est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football, en juillet 2010 à Johannesburg. Il avait déjà été hospitalisé, pour les mêmes défaillances pulmonaires, en janvier 2011, puis en décembre 2012.

Jeuneafrique.com

Cette entrée a été publiée dans Actualités, People, Santé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir