Commission parlementaire d’information d’enquête et de contrôle des fonds fadec : Les députés désormais aux trousses des maires

La représentation nationale est désormais aux trousses de maires des 77 communes du Bénin. C’est l’essentiel à retenir du vote hier de la proposition de résolution tendant à la création d’une commission parlementaire d’information d’enquête et de contrôle relative à la gestion des fonds Fadec…

65 Voix pour, 1contre, 0 Abstention : c’est ce vote qui livre dans les jours à venir les maires des communes aux députés de la 6ème législature. Le processus d’audit de la gestion desdits fonds par les Maires des 77 communes est ainsi enclenché. Chacune d’elles recevra donc dans les tous prochains jours, la visite de la commission en charge du contrôle composée de 10 membres qui ont une mission de 90 jours. Donc après 3 mois, ces émissaires du parlement devront déposer le rapport de leurs activités. Ladite commission aura entre autres pour mission, de vérifier les conditions d’alimentation des fonds, le mode de fonctionnement, les procédures et la mise en place du fonds Fadec dans notre pays de 2006 à 2012. Elle aura aussi la charge de vérifier l’utilisation des fonds Fadec dans toutes les communes concernées du Bénin à savoir, Fadec fonctionnement, Fadec investissement. La vérification des conditions de passation des marchés ne sera pas oubliée. Ainsi, s’assureront-ils de la transparence dont ont fait preuve les maires dans l’utilisation des ressources par rapport aux besoins de leurs communes. Il faut souligner cette proposition de résolution a été initiée par le député Nicaise Fagnon et quinze autres de ses collègues.

beninsite.net

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Economie, International, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

* Les commentaires sont fermés pour cet article.