RECETTE DE LA SEMAINE: Sauce d’arachide au poulet

c’est une sauce bien connue au Sénégal, en Guinée, au Mali, en Côte d’ivoire et dans la plupart des pays africains. La recette varie d’un pays à l’autre, certains le prépare avec du bœuf, d’autres avec du poisson ou de poulet, mais le résultat est toujours très agréable. Cette sauce d’arachide est faite avec du poulet et un peu de légumes. N’oubliez pas d’essayer cette sauce d’arachide puisque je garantie que vous allez l’adorer.

Nombre de personnes: 4 Temps de préparation: 20min

Temps de cuisson: 50 min Ingrédients:

1/2 poulet, nettoyer et couper en morceaux ,3 cuillères à soupe de pâte d’arachide, 100ml d’huile végétale ou d’huile d’arachide, tomates fraîches écrasées, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ,2 oignons  2 gousses d’ail, du piment (facultatif),de l’ail du poivre noir 1 cube de bouillon ou du Maggi 1 litre d’eau (eau chaude recommandée). Vous pouvez ajoutez des legumes de votre choix: pommes de terre, carottes , haricots verts choux etc

Préparation de la sauce d’arachide au poulet :

1 – Assaisonner le poulet avec un cube de bouillon, le poivre noir, l’ail  et le sel. 2 – Faites cuire puis faites frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit brun. Retirez et mettre de côté  3 – Dans la casserole, faites chauffer de l’huile ajouter les tomates en purée, concentré de tomate, les oignons, l’ail et le poivre noir, sauter pendant 10 minutes. 4 – Ajoutez l’eau et la pâte d’arachide. Laissez mijoter pendant 20 minutes. 5 – Retournez le poulet frit dans la sauce et ajoutez le bouillon cube, le piment et les légumes (facultatif). Laissez cuire pendant encore 20 minutes. Pour finir la soupe, ajouter du sel et du poivre à votre goût. Servir la sauce d’arachide avec du riz blanc .

Remarque: La Soupe d’arachide doit être cuit dans une casserole profonde, car la soupe remonte lors de a cuisson. Ne pas remplacer le couvercle de la marmite une fois que la pâte d’arachide est ajouté pour empêcher la sauce de se répandre.

Cette entrée a été publiée dans Arts culinaires. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir