Année scolaire 2015-2016 : la rentrée effective dans le 12ème arrondissement de Cotonou

Dans le 12éme arrondissement de Cotonou, les portes des écoles et des collèges sont à nouveau ouvertes depuis hier. Écoliers, élèves et enseignants viennent ainsi de débuter une nouvelle année scolaire.

Déjà vers 07h du matin, les différents établissements du 12ème arrondissement de Cotonou grouillaient de monde. Les nouveaux écoliers et élèves sont accompagnés par leurs parents. Si dans les Écoles primaires publiques (Epp) des quartiers de Hlazounto, de Fidjrossè-centre et d’Agla dans le 12ème arrondissement, l’heure est à l’inscription des enfants et au retrait des livrets par exemple, dans les écoles privées les cours avaient débuté. Dans les collèges notamment ceux du public, les anciens élèves consultent la répartition faite en fonction des salles et des séries afin d’avoir leurs emplois du temps. Quant aux nouveaux élèves, ils s’acquittent eux des frais de scolarité et règlent d’autres détails pratiques. Les responsables de ces différents établissements confirment donc que la rentrée a bien eu lieu.

Nadine TCHEGNON

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Education, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir