Écriture littéraire et cinématographique : Le centre Artisttik Africa renforce les capacités de plusieurs jeunes
Ousmane Alédji, Directeur du centre Artisttik Africa

Le centre culturel Artisttik Africa a ouvert le 29 octobre dernier un atelier de renforcement de capacités en écriture littéraire et cinématographique. Plusieurs jeunes écrivains ou aspirants à l’écriture prennent part à cette formation.

En prélude au démarrage effectif des activités de son volet Production Cinéma et Séries, le centre Artisttik Africa organise depuis hier un atelier d’échanges et de perfectionnement destiné aux jeunes écrivains, scénaristes et aspirants béninois. Sous la houlette du directeur du centre, Ousmane Alédji, les activités de cet atelier ont effectivement démarré hier au siège du centre. Les jeunes participants ont été amenés à faire des exercices de « la découverte du soi » avant d’être entretenus sur les notions préliminaires de l’écriture et de la cinématographie. Pendant les trois jours de cette formation, les participants seront outillés pour écrire des histoires de tous les genres notamment sur les genres dramatiques.Selon Ousmane Alédji, « à l’issue de l’atelier, et au regard des performances des participants, Artistik Africa Production mandatera, certains pour l’écriture des scripts de séries à tourner ».

Joël Noumonvi

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Culture, Litterature, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir