« Choisis ton PR 2016 »: une application web pour découvrir les projets de société des candidats

En prélude à la prochaine élection présidentielle, l’agence de communication béninoise Timagine vient de lancer une application web dénommée « Choisis ton PR 2016 ». Elle met à la disposition de l’internaute béninois, et, notamment de ceux qui auront à voter un outil pour découvrir le candidat qui répond le mieux à travers son projet de société à leurs aspirations.

Accessible depuis les ordinateurs, les smartphones et les tablettes à l’adresse www.choisistonpr2016.com, « Choisis ton Pr 2016 » est une application web qui vise à orienter les électeurs béninois qui ont accès à internet dans le choix de leur candidat pour l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 6 mars prochain. Elle est conçue par Timagine une agence de communication locale, et se positionne comme un outil inédit qui servira de tremplin pour vulgariser les projets de société des candidats. Mais surtout, elle doit amener les électeurs à opter pour le candidat qui a les mêmes visions qu’eux. Selon ses concepteurs, « Choisis ton Pr 2016 » vise à offrir aux électeurs une base de données qui leur permettra de ne plus réduire le choix d’un candidat à la préférence ethnique, la personnalité ou à la religion de ce dernier.

Mode d’emploi

L’internaute qui veut découvrir son candidat idéal doit une fois qu’il s’est connecté sur le site (www.choisistonpr2016.com), répondre à une série de questions qui concernent douze thématiques relatives à la société, la politique et à l’économie qui quant à elle comprend entre autres l’éducation, la santé, la sécurité, le développement économique ou l’insertion des jeunes. Une fois cette tache effectuée, l’application en scrutant les projets de société des différents candidats va identifier celui (ou les candidats) qui propose des mesures concrètes en phase avec les attentes de l’internaute et affichera sa photo et son programme de société.

Joël Noumonvi

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Politique, Société, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir