1ère édition du championnat de scrabble classique du club « Les Mousquetaires » : Agbanglassi, Moussa-Fils et Gbénou se distinguent
A gauche : Emile Agbanglassi, le vainqueur recevant son prix Photos : 7 au Bénin

La cérémonie de ce 06 novembre à Cotonou qui a été marquée entre autres par la remise des prix aux trois meilleurs joueurs du tournoi de scrabble classique initié par le club « Les Mousquetaires » a été l’ultime étape de cette compétition où huit scrabbleurs se sont affrontés. Emile Agbanglassi qui en est sorti vainqueur, est suivi respectivement par Djibril Moussa-Fils et Victor Gbénou.

Démarré le 04 octobre dernier, la première édition du championnat de scrabble classique du club « Les Mousquetaires » a pris fin ce 03 novembre. De cette compétition qui a duré un mois et qui a été remportée par Emile Agbanglassi qui avait face à lui sept autres scrabbleurs, il faut retenir que 56 rencontres ont eu lieu avec notamment 280 parties dont 70 ont été jouées par ceux qui étaient en compétition. A la suite du vainqueur, Djibril Moussa-Fils et Victor Gbénou se sont classés respectivement 2ème et 3ème.

Une première saluée

Cette initiative est la première du club de scrabble « Les Mousquetaires ». Elle veut créer entre autres, un terreau fertile qui permettra  à ses membres de mieux s’aguerrir avant de participer aux joutes nationales, continentales et mondiales du scrabble francophone. Plusieurs responsables de la Fédération béninoise de scrabble et des icônes du scrabble béninois ont donc saisi la balle au bond pour marquer de leur présence la cérémonie de ce 03 novembre. Ainsi, Joël Arsène Noumonvi qui a en charge au sein de la fédération béninoise la direction technique nationale du scrabble, Hervé Boni le président de la ligue Atlantique-Littoral et Olivier Assinou qui préside celle des départements de l’Ouémé-Plateau ont entre autres répondu présent. Il faut y ajouter que Julien Affaton, champion du monde du scrabble classique en 2014 était également présent. Les diverses interventions qui ont marqué cette cérémonie ont tout en félicitant le club « Les Mousquetaires » pour son initiative, mis l’accent sur la nécessité d’implanter davantage sur le territoire béninois les clubs de scrabble, de mieux accompagner ceux qui existent déjà afin que les performances du Bénin s’améliorent constamment après la participation de ses joueurs aux joutes continentales et mondiales de scrabble.

Bernado Mariano Houenoussi

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Société, Sport, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir