Rumeurs persistantes depuis quelques jours sur un retour du délestage électrique : le Dg de la Sbee dément et clarifie
Laurentt Tossou, Directeur général de la SBEE Photo : lanouvelletribune.info

Dans la soirée de ce mardi 29 novembre, Laurent Tossou le Directeur général (Dg) de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) est intervenu dans l’édition de 20h du journal télévisé de la télévision nationale. Son objectif était de clarifier la situation qui induit les coupures régulières du courant électrique ces derniers jours avant de réaffirmer à nouveau les engagements de l’Exécutif vis-à-vis de la population dans le secteur de l’énergie.

Selon Laurent Tossou, les perturbations constatées ces derniers jours par la population dans la fourniture du courant électrique sont imputables aux travaux qui sont programmés par la Communauté électrique du Bénin (Ceb) sur ses installations. En effet, celle-ci avec ses travaux souhaite entre autres raccorder le sud au nord, avec pour objectif ultime d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses prestations. Pour mener à bien les tâches liées à ce raccordement, des interruptions momentanées sont indispensables sur le réseau surtout parce que la Ceb est le fournisseur principal du Bénin. Dans la foulée de cette clarification, Laurent Tossou a donc démenti toutes les rumeurs indiquant que le délestage électrique avait de nouveau voix au chapitre. Il a aussi précisé qu’il n’y avait pas au niveau du Bénin ni un déficit, ni une baisse du niveau de production. A quelques semaines des fêtes qui marqueront la fin de l’année, Laurent Tossou a également indiqué ce 29 novembre que du 20 décembre 2016 au 11 janvier 2017, que les travaux de la Ceb ne seront pas menés car le Gouvernement béninois s’est déjà entendu avec cette dernière à ce sujet. Aucune perturbation ne sera donc enregistrée durant cette période. Le Dg de la Sbee est également revenu sur les différents chantiers qui découlent des mesures prises par l’Exécutif afin solutionner le problème de la fourniture régulière de l’énergie électrique à la population béninoise. Tout ce qui a été annoncé est au fur et à mesure mis en œuvre et les ambitions gouvernementales seront concrétisées a-t-il martelé à nouveau.

La rédaction

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, Economie, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir