Afrique du Sud: l’unité 5 de la centrale à charbon de Medupi fournit déjà de l’énergie au réseau

(Agence Ecofin) – L’Eskom, la compagnie sud-africaine de fourniture d’électricité, a annoncé que l’unité 5 de la centrale à charbon de Medupi est entrée dans sa phase d’exploitation commerciale. Synchronisée le 8 septembre dernier, l’unité de production électrique a achevé les différentes phases de tests et d’optimisation et fournit depuis, régulièrement, 800 MW au réseau électrique national.

« L’entrée en phase d’exploitation commerciale garantit la conformité statutaire aux exigences légales et sécuritaires. L’atteinte de cette étape clé marque le transfert contractuel de l’unité à l’Eskom, ce qui veut dire que l’Unité 5 de Medupi appartient désormais à la flotte des centrales électriques de la compagnie », a affirmé Matshela Koko (photo), le directeur exécutif par intérim de l’Eskom.

Cette unité de production rejoint ainsi l’unité 6 d’une capacité de 794 MW qui fournit de l’énergie au réseau depuis mars 2015. A son achèvement, la centrale à charbon de Medupi fournira 4 764 MW au réseau électrique.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Economie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir