Après l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de scrabble le weekend dernier: les trois challenges du nouveau comité exécutif
Première photo officielle des membres du nouveau comité exécutif de la FéBeSc

Ce samedi 07 octobre a eu lieu à Cotonou l’assemblée générale de la Fédération béninoise de scrabble (FéBeSc) dont l’un des temps forts a été l’élection des membres du comité exécutif. Pour quatre nouvelles années, c’est le Colonel Roland Renaud Kouton qui le présidera avec à la clé de nouvelles missions pour lui et son équipe pour une meilleure éclosion du scrabble au Bénin.

Accroitre le nombre de scrabbleurs, lancer le projet de scrabble à l’école et contribuer à la création d’une multitude de clubs de scrabble sont les trois objectifs que le nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de scrabble (FéBeSc) élu ce 07 octobre s’est assigné. Réélu à la présidence de la dite fédération pour un mandat de 04 ans, le Colonel Roland Renaud Kouton sera épaulé entre autres Victor Gbénou comme secrétaire Général, Tiburce Hounkonnou en tant que trésorier général et Schadrac Dada au poste d’organisateur général. Le représentant d’Oswald Homéky, le ministre des Sports a réaffirmé que ce dernier continuera à soutenir « le développement de tous les sports au Bénin ». D’ailleurs le projet ‘‘Sport à l’école’’ lancé par le ministère des Sports il y a quelques semaines tombe à point nommé pour la FéBeSc. Concrètement, il s’agit pour elle d’utiliser le créneau des vendredis soirs dorénavant dégagé par le ministère des Sports dans les établissements scolaires pour le projet ‘‘Sport à l’école’’ pour lancer son projet de scrabble à l’école. A l’assemblée générale élective était présent une quarantaine de joueurs de scrabble. Avant l’élection, elle a été marquée par la présentation d’un état des lieux du scrabble depuis 04 ans et celle d’un rapport d’activités.

Bernado Mariano Houenoussi

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Société, Sport. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir