Avec les nouvelles offres de MTN-Bénin : Internet devient « illimité pour tous les budgets »
Franck Adjoumoumouni Photo: MTN-Bénin

Des journalistes, web-activistes et associations de consommateurs ont été conviés dans le cadre du Y’ello Media Club le 23 mars dernier à Cotonou à la direction générale de l’opérateur téléphonique MTN-Bénin à une rencontre au cours de laquelle ce dernier y a présenté ses nouvelles offres internet.

Il faut retenir de la présentation faite ce 23 mars dans les locaux de la direction générale de MTN-Bénin, que l’opération téléphonique veut à travers ses nouvelles offres mieux répondre aux attentes de ses abonnés qui « pensent qu’il n’y a pas d’équilibre entre les offres et les prix correspondants ». Franck Adjoumoumouni qui est Manager Segment Clientèle au sein de cette entreprise a précisé en prenant la parole que si la périodicité journalière, hebdomadaire ou mensuelle est maintenue pour le forfait internet, les volumes et la validité de chaque forfait ont été revus notamment pour les particuliers. Ainsi avec 100F, MTN-Bénin offre un forfait de 50Mo valable pour 24h, ou un autre de 1Go valable pour 48h au prix de 500F. MTN-Bénin propose également MTN Pro, « l’offre entreprise » qu’elle présente comme « la plus compétitive du marché » avec la possibilité « de partager la connexion internet sur 32 postes en simultané ».

« MTN Maxi » et « Go Packs »

Accessible avec au minimum 100F, « MTN Maxi » et « Go Packs » permettent aux abonnés en plus d’émettre des appels vers tous les réseaux locaux de pouvoir accéder à internet. Spécifiquement avec « MTN Maxi », l’abonné peut utiliser le forfait soit uniquement pour des appels et des SMS ou pour des appels, des SMS et internet. Quant à « Go Packs », il donne droit à un « volume minutes ouvert » vers tous les réseaux locaux en plus du volume de Mo. Franck Adjoumoumouni souligne qu’à partir de 500F, que « MTN Maxi » et « Go Packs » sont valables pour 24h et que l’abonné peut cumuler son forfait de la veille avec celui qu’il active nouvellement si cette activation est faite à l’expiration du précédent forfait.

MTN MoMo Express

Selon des données fournies le 23 mars dernier, il y a plus de 20000 points de MTN Mobile Money (MTN MoMo) qui sont disséminés sur le territoire national. L’opérateur téléphonique indique qu’il y a plus de 3,5 millions de comptes ouverts dont 1,5 millions sont actifs. MTN MoMo Express, est un nouveau produit concocté en partenariat avec Diamond-Bank. Grâce à celui-ci, tout détenteur d’un compte épargne ou d’un compte courant à Diamond-Bank peut transférer des fonds de ce compte vers MoMo et vice-versa.

Bernado Mariano Houenoussi

Cette entrée a été publiée dans A-La-Une, Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Réagir